Taillage manuel

L’équipe expérimentée de taillage travaille les poutres au millimètre près. Les constructions sont livrées prêtes au montage sur le chantier avec l’ensemble des accessoires demandés. Dans le cadre de l’extension de la production, la surface de travail pour l’équipe de taillage a été agrandie de manière à ce que des commandes plus importantes respectivement des poutres identiques puissent être alignées ensemble côte à côte et être taillées simultanément. Un certain effet de série s’en trouve généré, ce qui signifie moins de manipulations inutiles et conduit à une charge de travail très effective et moins onéreuse en temps. En plus, toute l’équipe de taillage bénéficie de la présence de quatre ponts roulants, chacun disposant d’une force de levage de 6300 kg.

Taillage CNC

Ces dernières années la perception de la construction en bois a de plus en plus changé, non seulement parce qu’entre-temps différents architectes ont réalisé l’excellence de la qualité et des caractéristiques techniques que présente le matériau bois. Dans un passé assez proche plus en plus de constructions sophistiquées en bois au niveau architectural ont été planifiées et réalisées. De nouveaux défis pour une usine productrice, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de formes libres galbées ou courbées.

Le plus souvent un taillage manuel ne peut plus être retenu. L’élément essentiel lors de l’extension du parc de machines ultramoderne et pour l’augmentation de la production est de ce fait une machine CNC des Ets Technowood en mesure de travailler d’une manière complètement automatique les poutres en bois lamellé-collé. Le logiciel spécial Lignocam peut au départ d’un programme mis au point par des stylistes, ingénieurs, architectes et autres utilisateurs générer des données pour le taillage pour la commande de la machine. La machine  CNC de Technowood réalise des composants de manière indépendante et d’une haute précision grâce aux données préalablement traitées. L’installation CNC de Technowood présente le grand avantage d’être en mesure de travailler avec précision également de très grandes séries identiques avec une dépense en temps peu importante. Mais non-seulement cela : Egalement dans le cas de composants uniques présentant de nombreuses opérations de taillage uniques et onéreuses, la dépense en temps se trouvera sensiblement réduite par rapport au taillage manuel.

D’autres avantages de la nouvelle installation CNC sont la plus haute flexibilité dans le façonnage tridimensionnel et une énorme haute précision dans la plage du millimètre. De ce fait un traitement de rattrapage par les clients n’est généralement plus nécessaire – car ceux-ci reçoivent tout simplement les composants ajustés prêts au montage, pouvant immédiatement être utilisés.

Gamme de services de taille

  • Coupe de poutres droites +/- 2 mm
  • Rabotage de poutres extra-larges
  • Découpe profilée, incl. arrondis et usinage à 5 axes
  • Travaux de taille standards comme perçages, fraisages, entailles, toupillage anneau, rainures, feuillures
  • Perçage profond max. d = 60 mm, Profondeur = 3,00 m
  • Encollage de cale en bois dur et de lambourdes etc.
  • Prémontage de connecteurs et de pièces en acier
  • Prémontage de treillis et d'éléments
  • Protection de surface temporaire, contre l'humidité et la pollution
  • Traitement de surface spécifique sur demande